En partenariat avec Ascom, Foliateam vous présente une infographie présentant les mesures à prendre et les obligations légales pour contrôler et assurer la sécurité de vos travailleurs isolés.
PTI : Etes-vous en confirmité avec la loi ?
Le saviez-vous ? En France, 10% des employés sont considérés comme des travailleurs isolés et plus de 200 000 accidents de travail sont recensés chaque année. Ce qui engendre des coûts indirects non négligeables pour les entreprises. Maîtrisez votre masse salariale et optimisez vos coûts avec nos solutions de sécurité industrielle.
Offrez à vos salariés sérénité et sécurité
Définition du Travailleur isolé :
La travail isolé est défini comme un emploi au contact humain très limité et sans un cadre plus ou moins risqué. L’isolement peut être nuisible (stress, fatigue, anxiété) et provoquer de graves accidents corporels. Bien trop souvent, les travailleurs isolés se retrouvent dans l’incapacité de prévenir les secours, aggravant fortement leur situation…
De nombreux métiers sont concernés dans l'entreprise :
- Les équipes de surveillance, de sécurité et les agents d'entretien sont amenés à effectuer des rondes et de longues distances à pieds, en dehors des horaires d'ouverture.
- Les petits commerçants et entrepôts sont amenés à livrer et déposer de la marchandises lourdes, dangereuses et parfois toxiques.
- Les techniciens sur site et industriel du chantier avec des risques d’électrocution, de chute...
- Les assistants à domicile, livreurs, routiers, sont amenés à se déplacer seuls et à se retrouver dans des situations délicates tels que la perte de verticalité, l'endormissement..)
Toutes nos solutions adaptée au secteur de l'industrie
Passez à l’industrie 4.0 et protégez vos biens et votre personnel avec les solutions Foliateam.
Découvrir le partenaire ascom