Témoignage de la CPAM Gironde

L’année 2020, est une année bien particulière ! La crise sanitaire que nous avons connu, a chamboulé notre quotidien et notamment nos méthodes de travail. Même si le télétravail, était déjà présent auparavant, il n’était pas encore démocratisé dans toutes les entreprises. Il y aura donc un avant et un après à la crise du Covid-19. Le télétravail qui était jusqu’alors l’exception est devenu la norme à l’occasion du confinement, et les entreprises ont dû réagir vite pour équiper leurs salariés et continuer leur activité.

C’est dans ce contexte que la CPAM Gironde a fait appel à Foliateam. Jean-Philippe FAYE, Directeur des Systèmes d’Information, a bien voulu répondre à nos questions.

Quel était le contexte chez la CPAM Gironde au tout début du confinement ?

Monsieur Faye : Alors pour tout vous expliquer, nous avons une solution interne basée sur un autocom Alcatel mais que l’on comptait basculer, d’ici la fin de l’année, sur une solution softphone (et pas que d’ailleurs) au niveau national.

Or, pendant le confinement et principalement au tout début, on a dû ouvrir pas mal de téléphones pour gérer toute notre plateforme téléphonique avec notamment la gestion des appels au 3646. Nous n’allions pas acheter de nouvelles licences sur notre ancienne architecture donc on a cherché une solution simple et rapide à déployer pour éviter que les agents n’aient à utiliser leur téléphone portable personnel. Nous souhaitions donc nous orienter vers une solution de softphonie sur PC et smartphone déployable rapidement et facilement.

Avant cette crise sanitaire, le télétravail au sein de la CPAM Gironde était-il accessible ?

Sur 1200/1300 salariés, 150 personnes faisaient du télétravail. Puis avec l’annonce du confinement, en 1 jour, tout le monde est parti avec son PC sous le bras ! C’était un beau challenge car il a fallu déployer rapidement  la solution VoiceCloud que nous a proposé Foliateam pour rendre cela opérationnel en quelques jours.

Comment a été perçue cette nouvelle solution par vos collaborateurs ?

On n’a pas eu beaucoup de retour, ce qui veut dire que cela est plutôt une bonne nouvelle (ndrl) parce que en général c’est quand ça ne marche pas qu’on en entend parler.

Comment avez-vous connu Foliateam ?

Par des recherches internet tout simplement. D’ailleurs vous êtes assez nombreux sur la place des opérateurs alternatifs pour les entreprises. Vous vous ressemblez beaucoup en termes de fonctionnalités. Certains ont des interfaces administrateurs un peu plus complexes que d’autres mais ce qui a fait la différence pour nous en toute honnêteté c’était le prix et votre réactivité.

Comment s’est déroulé la mise en place de votre projet avec Foliateam ?

Cela s’est très bien déroulé et dans des délais très courts ! La relation s’est très bien passée que ça soit commercialement ou ensuite avec notre chef de projet. Nous avons pu bénéficier d’une formation sur la partie administrateur pour la prise en main de l’outil.

En 2 mots : Une solution très rapide à mettre en place et une bonne réactivité commerciale.

Seriez-vous prêt à refaire confiance à Foliateam ?

Absolument ! On sera prêt à repartir s’il le faut.

Toute l’équipe Foliateam remercie la CPAM Gironde et particulièrement Monsieur Jean-Philippe FAYE pour son témoignage.

LE CLIENT

LA SOLUTION CLOUD RETENUE 

VoiceCloud est une solution de téléphonie IP clé en main, accessible pour tous, basée sur la technologie de notre Partenaire Enreach For Service Providers. Centralisez l’ensemble de vos interactions clients et collaborateurs sur une seule et même interface : téléphonie audio, visioconférence, email, chat, web, application mobile, intégration CRM…

Vous souhaitez déployer une solution de softphonie pour faciliter le travail à distance ?

Comme la CPAM Grionde, faites confiance aux équipes Foliateam pour vous accompagner dans votre projet de téléphonie cloud avec notre solution VoiceCloud ! 

Partager :