Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Un Duo Gagnant : L’expertise IT d’A2com vient compléter les services cloud de Foliateam

Foliateam

Foliateam

Le Groupe Foliateam débute l’année 2022 avec une opération de croissance externe au travers de l’acquisition de la société A2COM. Ce rachat mené par la nouvelle équipe de direction de Foliateam s’inscrit dans un contexte de forte accélération. Il représente une étape stratégique pour le groupe qui intégrera des expertises complémentaires autour des services Cloud IT, de l’infogérance, des services managés mais également de l’hébergement des données de santé (HDS).

Foliateam et A2Com : une histoire commune

Foliateam et A2COM sont en réalité des partenaires de longue date. Toutes deux associées fondatrices du réseau Résadia (1er groupe français de services et d’intégration de réseaux informatiques, télécoms et de sécurité) les deux entreprises ont eu l’occasion de collaborer sur de nombreux projets partout en France depuis de nombreuses années.

Un positionnement complémentaire sur le Cloud

Pour Foliateam comme pour A2COM, le développement de solutions cloud représente une part importante de l’activité. Foliateam est aujourd’hui le 1er opérateur cloud alternatif BtoB sur la collaboration et la relation client, qu’elles soient en cloud privé, public ou hybride. De son côté, A2COM a su développer une gamme de services permettant à ses clients de migrer leur infrastructure informatique dans le cloud privé, public et hybride.  La complémentarité de ces deux savoir-faire sera créatrice de valeur à la fois pour les clients, les équipes et les partenaires.

Des domaines de compétences communes

Foliateam et A2COM partagent également des similarités sur les services proposés. En effet, les deux entreprises accompagnent leurs clients sur des projets liés aux solutions de collaboration, aux réseaux SD WAN et sur des solutions de sécurité informatique et réseau. Ce rapprochement permettra aux clients de Foliateam et d’A2COM de profiter de leurs compétences communes pour les accompagner encore plus loin dans tous leurs projets de transformation digitale.

Un renforcement sur des expertises clefs

établissements de santé - A2COM FOLIATEAM, hébergeur HDS certifié

Grâce à cette acquisition, le groupe Foliateam intègre également de nouvelles expertises dans des domaines clefs. A2COM apporte en effet un savoir-faire en matière d’hébergement de données de santé (HDS), d’hébergement sécurisé (certification Iso 27001), sur les services managés (centre de service client pour l’administration des systèmes et des réseaux) et sur les infrastructures Microsoft (Azure et Office 365).

A titre d’exemple sur le HDS, A2Com bénéficie de la certification sur les six activités d’hébergement et travaille ainsi avec de nombreux clients dans la santé. Le siège d’A2COM étant basé à côté de la future agence de l’ANSSI cela permettra également de renforcer nos expertises en matière de cybersécurité.

De quoi élargir la gamme d’offre de Foliateam pour apporter de nouveaux services à forte valeur à ses clients.

Une complémentarité géographique

Avec des agences situées à Rennes, Lorient et à Nantes, le rachat d’A2COM permet à Foliateam d’agrandir sa présence nationale et de s’établir dans la région ouest. Le groupe Foliateam peut ainsi offrir encore plus de proximité à ses clients du secteur privé et public au travers d’une équipe de 350 collaborateurs répartis dans 8 agences partout en France.

Des références prestigieuses

A2COM fera bénéficier à Foliateam de son retour d’expérience sur de beaux projets réalisés chez ses 400 clients tels que :

  • La Belle Iloise : déploiement de SD-Wan avec la solution Barracuda
  • Bolloré Blue Solutions : équipement d’une GEIDE en France et au Canada
  • Dessaint Food Services : hébergement IT
  • Groupement Intermarché : solution de PCA pour les unités de production

Pour en savoir plus sur les expertises d’A2COM Foliateam, rendez-vous sur le site internet.

Découvrez aussi le communiqué de presse sur ce rapprochement ici

Partager :

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email